Idées de nail art faciles pour les débutants

nail art pour débutants

Le nail art est une tendance beauté incontournable et représente un véritable moyen d’expression. Pourtant, il est parfois difficile de trouver des idées lorsqu’on débute dans cette discipline. Découvrez ci-dessous notre sélection d’idées de nail art pour débutants !

Des motifs géométriques

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans le nail art sans trop de difficultés, les formes géométriques sont une excellente option. En effet, elles permettent de réaliser des looks élégants et tendances avec seulement quelques coups de pinceaux.

Rayures simples

Rien de plus facile que de créer des rayures sur vos ongles. Commencez par appliquer votre base de vernis puis, à l’aide d’un pinceau fin ou d’un Finisseur Stylo Nail Art (stylo spécialement conçu pour le nail art), tracez simplement des lignes droites verticales, horizontales ou en diagonal selon votre inspiration.

Triangles

Autre motif géométrique facile à réaliser : les triangles. Vous pouvez les dessiner à main levée si vous avez un bon coup de pinceau ou utiliser du scotch ou des autocollants spécifiques comme des pochoirs pour vous aider. N’hésitez pas à jouer sur les contrastes de couleurs pour apporter de la profondeur à votre nail art.

Demi-cercles

Les demi-cercles sont également une idée accessible pour les débutants en nail art. Pour réaliser ce motif, appliquez une base de vernis puis déposez un point de vernis d’une autre couleur au centre de votre ongle. À l’aide d’un pinceau fin ou d’un bâtonnet, étirez ensuite la goutte jusqu’aux bords extérieurs de votre ongle pour former un demi-cercle.

Le dégradé : un incontournable du nail art

L’une des techniques principales lorsqu’on parle de nail art est le dégradé. En voici quelques exemples faciles à tenter pour les novices.

A découvrir  Les bienfaits insoupçonnés des exfoliants pour avoir une peau lisse et lumineuse
nail art

Le dégradé en deux couleurs

Pour obtenir un joli dégradé avec seulement deux teintes de vernis, commencez par appliquer une couche de la première couleur sur toute la longueur de l’ongle. Laissez sécher puis déposez la seconde couleur sur une petite éponge et tamponnez légèrement le haut de l’ongle pour créer un effet dégradé. Finissez par appliquer du top coat pour lisser et protéger votre œuvre !

Effet ombré

L’ombré nail est une tendance très en vogue depuis quelques années et il existe plusieurs techniques pour réaliser ce look. Une manière simple de vous y essayer sans trop de difficultés est d’utiliser une éponge à maquillage. Il vous suffit d’appliquer vos différentes nuances de vernis directement sur l’éponge en réalisant un dégradé, puis de tamponner vos ongles pour transférer le motif. N’oubliez pas d’utiliser un top coat pour protéger et faire briller votre création.

Pour les adeptes du minimalisme

Si vous préférez débuter par des nail arts discrets, voici quelques idées à tester dès maintenant.

@duda.mefm ✰𓂃 #fyp #foryou #foryoupage #viral #nails #nailart #supershy ♬ Super Shy – NewJeans

La french manucure revisitée

La french manucure traditionnelle consiste en une base nude ou rosée avec un bord blanc sur le bout de l’ongle. Pour moderniser ce classique, choisissez des couleurs contrastées pour le bord comme un noir, un rouge ou un doré selon vos envies.

Le nail art graphique

Dernière tendance en date : le nail art graphique discret. Il s’agit de dessiner des formes simples (comme un triangle ou un cercle) jusqu’à la moitié de l’ongle pour un effet très contemporain et minimaliste qui plaira à coup sûr !

@vivxue It was a TREAT to do some nails that make me feel this wayyyy 😭😭😭 #pressonnails #bridgerton #bridgertonnetflix #shondarhimes #shondaland #shondalandbridgerton #katesharma #sharma #lacenails #nailart #fineart #renaissance #artist #princesscore #wedding #weddingnails ♬ Wildest Dreams – Duomo

Astuces et conseils pour réussir son nail art pour débutant

  • N’hésitez pas à vous entraîner sur un tableau, un morceau de papier ou même un objet avant de vous attaquer à vos ongles. Cela vous permettra de prendre confiance en vous et de maîtriser davantage votre technique.
  • Inspirez-vous des réseaux sociaux ou de pinterest pour découvrir des milliers d’idées de nail art pour débutants. Vous pouvez créer un tableau rassemblant toutes vos inspirations pour pouvoir reproduire ensuite facilement les motifs qui vous plaisent.
  • Pour la beauté des ongles, n’oubliez pas que la qualité du matériel est importante, ainsi que des ongles en bonne santé. Utilisez des vernis de bonne qualité, selon vos ongles optez pour le gel ou l’acrylique et prenez soin de vos pinceaux pour réussir votre nail art à coup sûr.
A découvrir  Les secrets et astuces pour avoir des ongles forts et en bonne santé

Même lorsqu’on débute, le nail art n’a rien de compliqué – il suffit d’être patient, appliqué et de trouver les bonnes techniques pour créer de véritables œuvres d’art sur ses ongles. À vos pinceaux !

Retour en haut